77TH-Noisiel.Airsoft.Team
Bienvenu(e) sur le forum de la 77TH-N.A.T



 
PortailAccueilPhotos et VidéosS'enregistrerConnexionCalendrierFAQRechercher
Rejoignez nous !
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenariats








Nos Amis

Partagez | 
 

 Règlement Intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R3DSKULL77

avatar

Messages : 443
Points : 1160
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 28
Localisation : Torcy 77200

MessageSujet: Règlement Intérieur    Dim 6 Jan - 17:06

Règlement Intérieur


Dispositions Générales :

Attitude générale :
Chaque partie et entraînement sont organisés dans un esprit de convivialité. Il est donc strictement interdit de porter atteinte à l'intégrité des personnes, des biens ou de l'environnement.
Les valeurs de notre association sont :
• le jeu
• la bonne humeur
• le fair-play
• le respect des autres joueurs et des organisateurs

Communication:
L'association dispose de différents moyens de communication :
Forum: http://77th-noisielairsoft.forumgratuit.org
E-mail: airsoft.team.77th-n.a.t@live.fr

Respect des personnes :
77TH–Noisiel.Airosft.Team, est une association apolitique et laïque. Il est donc interdit de véhiculer toute idée politique ou religieuse. De même, il est strictement interdit de porter ou d'utiliser des armes classifiées par la loi.
L'airsoft est un Jeux de Rôle Grandeur Nature (GN) utilisant des répliques d'armes réelles et vu que celles-ci peuvent apporter une confusion avec des armes, il est demandé à ce que tous les membres veillent à ce qu'il n'y ai aucune méprise sur le caractère ludique de notre activité, que ce soit lors de la manipulation, le transport et l'utilisation de ces répliques.
Le jeu ne doit pas porter atteinte aux principes religieux, philosophiques ou politiques des individus, tout comme il est interdit de mettre les joueurs dans des situations dangereuses, humiliantes ou dégradantes. Le caractère fictif et ludique doit toujours rester à l'esprit.

Cotisation :
La cotisation est fixée à 80€ par saison. Cette cotisation ne pourra être remboursée pour toute personne souhaitant rompre son engagement au sein de l’Association.
La saison débute en Janvier et se termine en Décembre.
Le but de la cotisation est de pouvoir subvenir aux besoins de l'association en terme d'équipement (panneaux, ru-balise, tee-shirt, écusson, etc.), ainsi que de matériel de jeu (protections diverses). L'association essaiera dans la mesure du possible d’acheter un terrain privé ou sa location.

Sanctions :
Tous manquements aux devoirs du membre seront sanctionnés par vote des membres du bureau, la sanction sera dans un premier temps un avertissement pour manquement pouvant aller jusqu'à l'exclusion, en cas d'exclusion, la cotisation ne sera pas remboursée.

Procédures d’adhésion :
Chaque candidat adhérent doit remplir une demande d'adhésion et l'adresser au Bureau de l'association, accompagnée d'un chèque de règlement représentant le montant de la cotisation valable pour l'exercice en cours.
L'acceptation de l'adhésion est donnée par le Bureau. En cas de décision de rejet de la candidature, le candidat sera remboursé à hauteur de 80% du montant de la cotisation.
Après acception de la part du Bureau, aucun remboursement ne pourra être demandé.

Entrée en vigueur et modification du règlement intérieur :
Le présent règlement intérieur a pris effet au 23 avril 2012, date de création de l'association, et s'applique jusqu'à ce qu'il soit expressément annulé ou remplacé par une nouvelle version sur décision du Conseil d'administration de l'association.

Champs d'application du règlement intérieur :
Le présent règlement intérieur s'applique à tous les membres de l'association sans exclusion. Il doit être approuvé par chaque membre sans aucune exception. Une copie de ce règlement portera la mention « lu et approuvé », sera daté et signé, et sera renvoyé au Président de l'association.

Répartition des fonctions entre les membres du Bureau :

Les tâches se répartissent en principe de la façon suivante :
• Le Président : représente l'association et, outre ses fonctions statutaires, doit se consacrer à la recherche et au maintien des membres dans l'association, à la mise en contact des membres et plus généralement à toutes actions visant à l'objet de l'association.
• Le Vice-President: agissant en coordination étroite avec le Président assure le même type de tâches.
• Le Secrétaire: assure les formalités relatives à la rédaction des procès-verbaux et à la tenue des registres.
• Le Trésorier: assure toutes les tâches en rapport avec les aspects financiers de l'association et prépare tous justificatifs des dépenses qui pourraient lui être réclamés non seulement en vertu de la loi ou des statuts mais également par tous membres qui en feraient la demande expresse.
Cette répartition des tâches entre les membres du Bureau n'exclut pas une assistance mutuelle des membres entre eux afin de faire face à des surcharges, indisponibilités ou difficultés temporaires.

Le Conseil d'Administration :
Le Conseil d'administration sera composé de 11 personnes, ces 11 personnes seront nommées par le bureau pour une durée de 2 ans. Les statuts stipulent leur nombre, la durée des mandats et leur mode de renouvellement.

Leur révocation pourra être décidé selon les critères suivants :
• A l'expiration du terme prévu.
• Par la démission soit de la charge de direction, soit du poste d'administrateur ou même de membre de l'Association. La démission est libre, elle ne doit pas être abusive.
• Par l’incapacité d'exercer la fonction.
• Par la révocation (Sauf dispositions statutaires, la révocation du mandat des administrateurs est libre mais elle ne doit pas intervenir sans intérêt légitime, avec mauvaise foi, ou de façon intempestive).
• En cas d’absence à deux réunions consécutives.
• Par le décès, ou l'annulation judiciaire.

Rôle du Conseil d'administration :
Ils sont chargés d'assurer le bon fonctionnement de l'association et l'application des décisions prises lors des Assemblées Générales et réunion du bureau. Le conseil d'administration peut se réunir plusieurs fois par an et il est souhaitable d'établir un procès-verbal lors des réunions. Le conseil d'administration aura un droit de regard sur les décisions prises par les membres du bureau, il pourra être consulté par les membres du bureau pour toutes les décisions importantes à prendre (vote d'un investissement, changement d'organisation, révocation d'un membre, etc). Le conseil d'administration pourra siéger aux réunions du bureau et avoir un rôle consultatif.

Frais et dépenses engagés par les membres du Bureau :
Sauf mission particulière précise d'un ou plusieurs de ses membres expressément décidés par le Bureau, il n'est pas prévu de remboursement des frais entraînés par la participation aux réunions diverses exigées par la vie courante de l'association. Chaque membre assume seul les dépenses qu'il engage pour lui-même.
Les dépenses engagées par les membres du Bureau pour le fonctionnement administratif de l'association, courriers, photocopies, télécommunications sont remboursés par l'association sur présentation de facture au nom de l’Association. Les membres du Bureau sont tenus de s'entraider afin de répartir autant que faire se peut les dépenses et la charge de travail afférentes à l'administration de l'Association.

Tenue des registres et fichiers :
Les comptes-rendus et procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration et des Assemblées Générales ordinaires et extraordinaires sont rédigés, diffusés et archivés par le Secrétaire.
La comptabilité est tenue, diffusée le cas échéant, et archivée par le Trésorier.
L'exercice comptable commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de l'année suivante.
Le fichier des membres est tenu et archivé par le Secrétaire, diffusé au Conseil d'administration.

Règles de correspondance de l'association :
Le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier sont autorisés à signer seuls la correspondance administrative de l'association dans la mesure où elle est non seulement conforme aux statuts mais correspond aux tâches définies par le règlement intérieur.
La lecture du courrier privé est seulement réservée aux membres du Conseil d'administration et il doit être transmis au Président et au Vice-Président qui désignent une personne, membre de l'association, apte à répondre à chaque lettre. La réponse doit être présentée au Président et au Vice-Président.

Mandats et comptes bancaires :
Le Trésorier et le Vice Président, en complément des dispositions déjà prévues aux statuts, ont le pouvoir de signer seuls les dépenses entrant dans le cadre des dépenses de fonctionnement de l'association.


Élection et remplacement des membres du Conseil d'administration :
Les membres du Conseil d'administration sont élus en Assemblée Générale par les membres actifs de l'association au scrutin secret à la majorité relative.
En cas de vacance de poste, le Conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la plus prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Devoirs du membre :
Tous les membres actifs ont le devoir de participer à un minimum de 1 événements organisé par l'association par mois, Ils ont également le devoir d'aller s'informer de la vie de l'association en allant parcourir le forum de discutions mis à leur disposition au moins une fois par semaine.
En cas d'absence prolongé, les membres actifs, doivent le signaler, plusieurs moyens sont à leurs dispositions (Mail, Forum, Téléphone, Message privé).
Tous les membres actifs ont le devoir de préserver le bon esprit de l'Association durant les événements auxquels l'Association participe. L'usage de tout produit stupéfiant est strictement interdit.



Organisation site de jeux
Le(s) terrain(s) sur le(s)quel(s) les membres de l'association évoluent sont divisés en trois zones. Chaque membre s'engage à respecter les règles de chacune de ces zones.

BILLES BIO OBLIGATOIRES

Zone Neutre:
Cette zone située à l'écart de la zone de jeu est une zone protégée, les joueurs y sont en parfaite sécurité.
Il est donc obligatoire de mettre les répliques en mode sécurisées, chargeur retiré. Il est strictement interdit de tirer depuis, vers, ou au travers de la zone neutre.
Cette zone sera signalée et reconnue par tous les joueurs présents.
Elle est exclusivement dédiée:
• à l'entreposage de tout le matériel non utilisé en cours de partie
• au ravitaillement entre les parties (billes, batteries, eau, nourriture, etc)
• à accueillir les joueurs ne participant pas au scénario et les joueurs "out". Attention, les lunettes de protection sont obligatoires même dans cette zone tant qu’une partie est en cours.

Zones de test de tirs :
Elle sert au réglage des répliques. Elle est situé à l'écart de tout passage et doit être balisé. Tous les joueurs doivent tirer dans la même direction et le port de protection oculaire est obligatoire.

Zone de jeu :
C'est une zone balisée par des pancartes, située à l'écart de tout passage. Le port de protection oculaire est obligatoire.
C'est la zone où se déroule le scénario. Tous joueurs se trouvant dans cette zone, doivent porter leur protection oculaire quelles que soient les circonstances (actif ou "out", embué ou non). Les joueurs se doivent de respecter toutes les consignes données avec le scénario.


Alcool et stupéfiants :
La consommation d'alcool et/ou de stupéfiants est strictement interdite sur le terrain d'airsoft que ce soit avant, pendant ou après le jeu.
Tous joueurs pris en pleine consommation d'alcool et/ou de stupéfiants s'exposent à l'exclusion définitive du jeu et/ou de l'association.

Promeneurs:
Si au cours d'une partie des personnes étrangères au jeu venaient à pénétrer sur la zone, les joueurs ont obligation de cesser immédiatement de jouer, d'enclencher la sécurité de leurs répliques, de baisser le canon de leur réplique et de ne surtout pas adopter une attitude agressive. Chaque joueur se doit de signaler immédiatement la présence du ou des promeneurs en criant et de faire passer l'information à tous les joueurs. Le jeu ne reprendra qu'au signal des organisateurs, après avoir accompagnés le ou les promeneurs à l'extérieur de la zone.


Protections des joueurs

Protection individuelle:
L'airsoft est une activité ludique, et comme toutes activités de loisirs elle comporte des risques limités mais existants.
Risques Mesures de sécurité
Impact de bille au niveau des yeux Le port de protection oculaire homologué est obligatoire (résistance a 2 joules au moins). Aucun joueur ne sera accepté s’il en est dépourvu.
Impact au niveau du visage
(risque au niveau des dents et des oreilles essentiellement) Il est très fortement recommandé par l’association de porter un dispositif protégeant efficacement le visage (masque intégral ou autre).

Impact sur le reste du corps Il est recommandé de porter une tenue recouvrant l’ensemble du corps (manches longues, gants, genouillères, coudières, casque, coquille, etc.)

Altération du corps Il est obligatoire de porter sur soi de quoi subvenir au premier besoin (eau, nourriture ou sucre, etc.), et l’association dispose d’une trousse de premiers secours ainsi que de membres diplômés de l’AFPS

Risques communs Mesures de sécurité

Déplacement en terrain accidenté et naturel Le port de chaussures adaptées est conseillé (rangers, chaussures de marche ou à tiges hautes), ainsi que la vigilance de chacun lors de ses déplacements est primordiale. Il est également recommandé de ne pas se déplacer seul.

Déplacement en milieu sombre ou nocturne Il est fortement recommandé à chaque joueur d’être muni d’un éclairage portatif (non combustible) et de se déplacer en binôme (par 2)

Puissance des répliques:
Classe Puissance Joules Distance de sécurité
Classe 0 <200 FPS <0,37j aucune
Classe 1 200 <330 FPS 0,37 <1j 5 mètres
Classe 2 330 <400 FPS 1 <1,5j 10 mètres
Classe 3 400 <464 FPS 1,5 <2j 15 mètres

Valeurs pour des tirs effectués avec des billes de 0,20 grammes

Lors de partie en CQB (milieu clos), seules les répliques de classe 0 et de classe 1 en semi-automatique (coup par coup) sont autorisées.
Les répliques peuvent être upgradées. Cependant elles seront soumises à des tests afin de vérifier la puissance de celles-ci.
Le matériel doit également être adapté au type de scénario. Les organisateurs se réservent le droit d'interdire l'utilisation d'une réplique ci celle-ci est inadaptée aux conditions de jeu.

Autres types de matériels :
Tout autre type de matériel (autre que réplique) doit être soumis à l'avis des organisateurs. Cependant voici une liste du matériel que l'on peut trouver lors de partie, et la position de l'association sur ce matériel. L'approbation est conditionnée par la loi française en vigueur.
• Matériel artisanal : interdit
• Grenade : annonce de la grenade à voix haute et autorisation de la part de l’organisateur
• Claymore : utilisation libre
• Mine : uniquement dans les zones prévues et délimitées
• Fumigène : utilisation libre et autorisation de la part de l’organisateur
• Bouclier : "out" qu'avec une grenade (les palettes ou autre élément du décors ne peuvent servir de bouclier). Seules sont autorisées les répliques à une main (PA, PM, ...)
• Véhicule : autorisé selon scenario et avec autorisation des organisateurs. Vitesse 10 km/h maximum. Sécurité obligatoire selon le type de véhicule dans le respect des règles élémentaires d'utilisation de ce véhicule.

Règles de jeu

Règles de base:
Pour tout joueur se trouvant sur le terrain de jeu, il est interdit :
• d'enlever son masque ou lunette de protection
• de tirer vers ou à travers ou même depuis la zone neutre
• de tirer à bout portant ou à bout touchant sur un adversaire (dans ce cas prévenir oralement le joueur qu'il est "out")
• de porter atteinte à l'intégrité des personnes que ce soit par son comportement, son discours, où tout type d'attitude dégradante

Dans la mesure du possible, il est fortement conseillé :
• de ne pas viser la tête si une autre partie du corps est visible
• de toujours bien identifier sa cible avant de tirer


Impact :
Les règles des impacts varient selon les types de scénario. Cependant on peut distinguer quatre catégories :
• une bille, un joueur. Dans ce cas dès que le joueur est touché, il sort du jeu
• le respawn. Lorsqu'un joueur est touché il doit retourner dans une zone prédéfinie avant de pouvoir revenir jouer
• le médecin: un joueur est désigné médecin. Il peut redonner "vie" à un joueur par contact physique. Le joueur touché doit rester sur place jusqu'à l'arrivée du médecin et ne donner aucune information à son équipe.

Joueurs "out":
De manière générale, le jouer touché doit:
• se déclarer "out" ou "touché" d'une voix forte
• enclencher la sécurité de sa réplique
• se lever en tenant sa réplique au-dessus de la tête
• évacuer au plus vite la zone de jeu et rejoindre la zone neutre en gardant un bras en l'air afin de signaler qu'il n'est plus en jeu.

Un joueur "out" n'a le droit de ne communiquer d'aucune façon avec ses coéquipiers. Il est interdit aux joueurs actifs d'utiliser un joueur éliminé comme bouclier ou rempart.
Lorsqu'un joueur est "out", il est recommandé d'évacuer la zone en se signalant de façon bruyante, ou de se déplacer sous la protection d'un arbitre si la partie en comporte.

Les Organisateurs
Comme les arbitres dans le sport :
• Ne pas contester la décision des organisateurs
• Respecter les organisateurs – Le non respect pourra entraîner l’exclusion du terrain
• Voir les organisateurs en cas de litige
• Seuls les organisateurs sont habilités à sanctionner un joueur pour non-respect des règles
• En cas de problème, se référer à l'organisateur de la journée ou le cas échéant à un membre du bureau présent ce jour-là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://77eme-airsoft.forumgratuit.org
 
Règlement Intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement Intérieur
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Intérieur cuir GTV
» Comment trouver mon code couleur cuir intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
77TH-Noisiel.Airsoft.Team :: Réglementation , tutoriaux et trombinoscope :: Règlement intérieur et tableau des puissances-
Sauter vers: